Truands de panama : paradis fiscaux pour les uns, enfer du capitalisme pour les autres.

lundi 11 avril 2016
par  Alain Chancogne
popularité : 4%

Qu’apprends-je ?

DES BANQUES organiseraient des évasions fiscales et seraient donc « complices » de fraudes, de détournement de sommes dues à l’ÉTAT (oui, ça s’appelle l’IMPOT.) ?

Des Sociétés respectables dirigées par des gens bien sous tout rapport (rien à voir avec la « canaille » des quartiers NORD dans ces heures de nécessaires sacrifices patriotiques pour désendetter notre pays, qui a du faire des cadeaux au patrons afin qu’ils soient supposé ...embaucher), magouilleraient dans ce qu’on appelle des PARADIS FISCAUX ??

(Dénomination due au fait certainement qu’en face l’ENFER du quotidien (certains l’appellent le CAPITALISME) passe au lance flammes nos VIES, celles de 95 pour cent de la planète !!

Quoi ?? !!

Alors que j’étais un des deux représentants de la CGT au COMITE DE GROUPE BNP Paribas ( Maison mère plus filiale), j’aurais vu juste en exigeant (très, trop seul y compris dans mon organisation syndicale.) que le Cabinet d’expert me fournisse des données sur X filiales, dont on m’apprend qu’il y en aurait encore 90, chargés de convoyer et blanchir le FRIC qui n’existe que parce que des hommes et des femmes sont saignées à blanc, eux qui sont les SEULS CRÉATEURS des richesses volées par tous ces TRUANDS.

On va encore nous parler de « régulariser », « moraliser », voire « contrôler » en toute citoyenneté.

Des pseudos « communistes » que j’ai bien connus, vont à nouveau nous « vendre » la cohabitation harmonieuse des renards et des poules dans l’enclos « démocratisé ». Des économistes de « gooche » vont venir enrichir les débats préparant ainsi les futurs congrès de la CFT, du Parti dit communiste !

Ces recettes sont de tragiques enfumages, qui misent sur une idée hélas majoritaire : mais, tu sais bien qu’ils sont trop PUISSANTS, que c’est COMPLIQUÉ, tu fais quoi face à cette pieuvre géante, toi qui connais bien ce milieu » ?

Je fais quoi ?

Je COUPE la tête au lieu de voir si l’on ne pourrait pas nettoyer telle ou telle tentacule !

NE PAS DIRE CELA nie le besoin d’une EXPROPRIATION des CAPITALISTES afin qu’une véritable APPROPRIATION SOCIALE, démocratiquement assumée, permette la satisfaction des besoins du plus grand nombre.

Ce qui implique d’ÔTER le POUVOIR de NUISANCE de ceux qui DÉCIDENT... parce qu’ils POSSÈDENT.

Il y a trois ans, j’écrivais dans la tribune de discussion du 50° Congrès de la Cégète, (une opinion qui reste selon moi, d’actualité, s’agissant de ce secteur aujourd’hui décisif si le CAPITAL entend « sauver les meubles » encore assez longtemps pour qu’on en CREVE !)

http://www.50congres.cgt.fr/-Vos-commentaires-.html
(Aller au n°165)
4 mars 2013 19:35 , par Alain Chancogne, retraité BNPParibas
Sommes nous toujours le Syndicat de masse...et de CLASSE ?

Ce printemps, le PCF est en pré Congres.

La direction nationale de ce parti, majoritairement,

  • - alors que jamais comme aujourd’hui le Capital n’a démontré son besoin de "flinguer" tous acquis de plusieurs décennies de LUTTE, alors que l’UE et ses chiens de garde , sa B.C.E, les "marchés" financiers entendent encore plus saigner à blanc les travailleurs, la jeunesse , démolir les systèmes de retraite et santé,
    voilà ce que le conseil national du PC, ose mettre dans ses objectifs une « bouillie » d’économisme ridicule (et je pèse mes mots).

La citation ci dessous est extraite de la base commune votée majoritairement le 6 mars dernier. Cet extrait, SANS JAMAIS, (surement pour éviter de "dire des gros mots") ÉVOQUER l’ EXPROPRIATION des PRÉDATEURS, se cale sur la vieille théorie de la régulation de rapports entre poules et renards dans le poulailler "démocratisé".

Je souligne en GRAS ce qui devient du JARGON d’enfumage.

ÉCRIRE, SANS REVENIR sur les questions de LA PROPRIÉTÉ, ce qui suit, c’est à la maitrise citoyenne des secteurs décisifs de la Finance, ce que serait un préservatif tricoté main pour éviter le SIDA !

Je cite un extrait de ce texte « acommuniste » [1] en soulignant en GRAS ce qui relève d’incantation sans EXPROPRIATION DES CAPITALISTES PREDATEURS !

  • - « Reprendre le pouvoir aux banques et aux marchés financiers pour se donner les moyens d’une société du bien vivre et du bien commun.
  • Les énormes pouvoirs privés dont jouissent les banques et les marchés financiers sont contraires à la démocratie. Ils placent notre société et le monde en permanence sous la menace des crises financières et des politiques d’austérité.
  • Bloquer la spéculation et la financiarisation de toute l’économie. Cela nécessite de placer l’utilisation des crédits des banques sous contrôle social avec des critères précis d’efficacité économique et sociale.
  • Réorienter l’activité de la Banque centrale européenne jusqu’à changer ses missions et créer en France un pôle public bancaire et financier au service de l’emploi et des salaires, contre les délocalisations et la spéculation sont des exigences premières. Transformer la politique et les critères du crédit ou encore bloquer les circulations de capitaux et de profit avec les paradis fiscaux sont des objectifs à conjuguer avec une profonde réforme de la fiscalité comprenant la suppression du bouclier fiscal, Gestion démocratique de la création monétaire, création de pouvoirs nouveaux pour les salarié-e-s et leurs représentant-e-s dans la gestion de leur entreprise, ainsi que des citoyennes et des citoyens dans les institutions bancaires et les collectivités territoriales sont des moyens indispensables pour cette réorientation. »

PETITE QUESTION au secrétaire national du PCF.

On peut "GÈRERMOCRATQUEMENT, quoi SVP,

  • sans MAITRISER la PROPRIÉTÉ des OUTILS dont on prétend, qu’ils seraient "réorientés" vers la satisfaction des besoins ?

On s’en tient à cette invention révolutionnaire du parti Socialiste qui prétendait séparer les activités de SPÉCULATION de ce qui relèverait de la nécessité des Banques au service de l’économie et des usagers ?

Est ce que c’est parce que j’ai l’esprit retors et que je suis, selon tels ou tels dirigeants –caméléons - un indécrottable " marchaiso-stalinien", ou que je fais un lien entre cette position du PCF et le rappel de son appartenance au PGE (dont le Président est P.LAURENT), parti européen qui a palpé 1million 600 000 euros en 2015, subvention versée par l’UNION EUROPÉENNE !!!????

Suis je un "traitre" en liant ces faits à la lecture (en anglais sur son site) des statuts de ce Parti européiste qui précisent, comme le rappellent des dirigeants du PC, signataires d’une contribution alternative à celle présentée par l’équipe Laurent : "La vieille contradiction facilement comprise entre le Capital et le Travail est balayée ( souligné par moi A.C) par de nouvelles aspirations et contradictions entre les sexes, les générations, les cultures, les groupes ethniques et surtout par une conscience nouvelle de l’interrelation entre l’humanité et l’environnement »

A chacun de considérer ou pas que je traite d’un sujet important et que c’est uniquement pour "sourire" (cela évite parfois de pleurer !!!) que je lance :

KARL, REVEILLE TOI, ils sont devenus fous !

Alain Chancogne.


[1a privatif, comme avec « normal » et « anormal »



Commentaires

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur