Corruption Roland POVINELLI maire d’Allauch en garde à vue *

jeudi 11 juin 2015
par  Charles Hoareau
popularité : 4%

Bien sûr il faut respecter pour tout citoyen la notion de présomption d’innocence mais celles et ceux qui sont au fait de la vie politique allaudienne n’ont pas été surpris par la dépêche AFP reproduite ci-dessous. Sur nombre de dossiers touchant au plan d’occupation des sols des soupçons étaient émis jusqu’alors par des administrés soucieux de la bonne utilisation de l’argent public et intrigués par plusieurs opérations immobilières ou d’aménagement urbain. Sans parler de la question des embauches à la mairie d’Allauch, question visée aussi par l’enquête...

Déjà convaincue de l’impossibilité de faire une politique de progrès en s’unissant avec le PS c’est bien pour ces raisons d’opacité de gestion et de choix...surprenants ou plus que douteux, rajoutées à son alliance avec l’UMP qu’ELGAA [1] n’avait donné aucune consigne de vote au deuxième tour des dernières municipales...contrairement au PCF allaudien qui est sorti d’ELGAA à cette occasion.
Bien nous en a pris…

« Le maire (PS) d’Allauch, commune de 20.000 habitants proche de Marseille, a été placé en garde à vue mardi à Marseille dans le cadre d’une information judiciaire pour corruption, trafic d’influence et détournement de fonds publics, a-t-on appris de source proche de l’enquête.
Maire sans interruption depuis 1975, Roland Povinelli était toujours en garde à vue en début de soirée dans les locaux de la brigade financière de la PJ, où il est arrivé vers 09H00.
Cette garde à vue fait suite à une commission rogatoire d’un juge marseillais, dans le cadre d’une information judiciaire ouverte en février pour corruption active et passive, trafic d’influence et détournement de fonds publics.
La justice s’interroge notamment sur l’octroi de permis de construire suspects, d’emplois de complaisance et d’avantages indus "à son entourage et à des proches", a-t-on précisé de même source. »

Malgré nos démarches nous n’avons pu avoir aucune information de la mairie d’Allauch, pas plus qu’en consultant le site de la mairie où seules deux informations sur des initiatives municipales ont peut-être un lien avec l’affaire :

Une conférence sur : "C’est tabou, venez en parler avec nous"
une autre initiative le 17 juin où il s’agit bien d’auditions... mais pour concours de chants amateurs : quelqu’un essaierait-il de faire chanter celui qui était si fier d’être le maire du "Neuilly de Marseille" ?


* Titre repris de la presse


[1Enfin La Gauche A Allauch rassemblement d’organisations et de citoyens allaudiens dont Rouge Vif 13 fait partie



Commentaires

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur