La Fête de Rouge Midi : rendez-vous des luttes et du bonheur à construire.

vendredi 29 mai 2015
par  Rouge Midi
popularité : 4%

Le 30 mai, dans l’usine reconquise des moulins Maurel, nous vous proposons un moment de joie et de fraternité, d’amitié et de solidarité afin d’oublier ne serait-ce qu’un instant les vagues de malheur, de misère et de guerre que nous inflige l’océan du capitalisme mondialisé.

Plus de trois millions de lecteurs

Le 30 mai prochain Rouge Midi fêtera ses 10 ans d’existence et ses désormais plus de 3 millions de visiteurs uniques depuis sa création (3.038.676 exactement au 30 avril 2015 source hébergeur). 10 ans que notre journal électronique se veut un soutien et un prolongement aux luttes, un journal rouge vif pour peser dans le débat politique national.

Un journal donc de résistance dans ce moment où la droite et son extrême marquent des points grâce aux renoncements de la social-démocratie au pouvoir qui n’écoute pas le peuple, n’en finit pas de s’aligner sur les choix de gestion du capital et au contraire ne cesse d’être à son service de façon grandissante depuis des décennies…

Nous voulons que notre fête soit à l’image de ce que nous sommes et en conséquence, un carrefour des luttes et de la solidarité. Elle aura donc lieu aux moulins Maurel [1]. Vous y trouverez tout ce qu’une fête populaire peut proposer : concerts, bal, débats, stands de boites en luttes, d’associations de solidarité, moments de fraternité et de rires…voir le programme.

PROGRAMME DE LATE


BATS :
15 h 30 : 10 ans après le référendum l’Europe sociale est toujours un mythe.
L’UE, les droits sociaux, les travailleurs détachés et les services publics avec :
Frédéric ALPOZZO (syndicaliste de la SNCM) et Gilles BALBASTRE (cinéaste auteur des Nouveaux Chiens de Garde, de Salariés sans frontières, entre autres)

17 h : Rencontre avec les auteurs du livres l’URSS 20 ans après.
Avec : Danielle BLEITRACH et Marianne DUNLOP

ANIMATIONS :
18 h 30 : Paroles et chansons des boites en lutte

Animation pour les enfants toute la journée

STANDS :

Boites en lutte SCOP-Ti, Moulins Maurel, SNCM, La belle Aude, CGT APHM, Syndicat CGT du Nettoyage, Raffinerie de sucre, CGT CPAM, Territoriaux, Collectif Femmes, égalité, discriminations CGT, Comité chômeurs CGT, Salarié-e-s de la grande distribution, syndicat CGT de Mac Do, portuaires...

Associations et collectifs : Marseille Résistance, Collectif BDS, Comité George Ibrahim Abdallah, MOSOURPA...

Listes non limitatives et en cours de remplissage à ce jour

CONCERTS :

20 h – El Diablo Cartel


21 h 30 - Los Fralibos


RESTO & APÉRO

PARTICIPATION AUX FRAIS : 5 Euros.

Rouge Midi est donc le journal électronique des Rouges Vifs 13 et à ce titre il s’inscrit dans la reconstruction d’une force de frappe citoyenne autorisant la résistance, car rien n’est jamais inscrit une fois pour toute. Comme le disait Romain Rolland « Même sans espoir, la lutte est encore un espoir ».

Pour l’instant, avec la loi Macron par exemple, le gouvernement français nous prend pour des moutons, incapables de la moindre opposition. Mais comme le dit le vieux dicton français : « quand les brebis enragent, elles sont pires que les loups. »

Alors, profitons de cet instant de liberté pour montrer notre force et notre détermination. Nous vous espérons nombreuses et nombreux.

L’équipe de Rouge Midi.


[1*142 avenue des 3 Lucs 13012 Marseille (entre la Valentine et les 3 Lucs). Métro ligne 1 jusqu’à la Rose puis bus ligne 4 - arrêt Peintres Roux/Jardinerie)



Commentaires

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur