Bonne année de combat !

jeudi 30 janvier 2014
popularité : 4%

C’est dans une salle bondée et « dans une ambiance de classe et de fraternité » comme dit Vincent, que ce sont déroulés cette année, les vœux de Rouge Vif 13. Une assemblée colorée, à l’image des populations des cités populaires des quartiers Nord au cœur desquels se situe le local de Rouge Vif 13.

Une assemblée (une des plus nombreuses depuis que Rouge Vif existe) où l’on remarquait, outre de nombreux militantes et militants du collectif du 1er juin ou du collectif des quartiers populaires, des syndicalistes de la CMN sans la lutte desquels la réparation navale ne serait plus qu’un souvenir à Marseille, ceux d’Air France en pleine lutte pour le service public, des entreprises de propreté en pleine préparation de la journée d’action du 4 février, du GCM toujours en lutte, de la métallurgie, de l’UL CGT des quartiers Nord, du comité chômeurs, du commerce et de la grande distribution, des services publics, de la santé, des territoriaux, de la sécurité sociale…etc et bien sûr les incontournables Fralib qui ne nous ont même pas reproché le retard mis à publier le dernier article que l’on doit faire sur leur conflit !

L’UD CGT 13 qui avait annoncé sa présence a tenu à excuser son absence de dernière minute, absence bien compréhensible au regard des multiples conflits en cours en ce moment dans le département. Etaient excusés aussi les camarades dockers et les représentants de l’UL CGT de Port de Bouc.

On remarquait aussi la présence de Gérard Meylan connu dans la France entière pour ses rôles dans les films de Guédiguian, mais au moins autant à Marseille pour sa présence dans les manifs et son engagement à la CGT.
Après l’intervention, le pot fraternel s’est prolongé d’autant plus tard qu’il était accompagné de pastels, samossas et autres spécialités africaines confectionnées par Aminata, celle que la presse locale appelle l’égérie des sans-papiers, qui prouvait ainsi qu’elle était aussi bonne cuisinière que dirigeante de luttes !

Bref une soirée dynamique et qui augure bien des luttes à venir…



Documents joints

Intervention voeux 2014

Commentaires