Halte aux charges !

vendredi 1er septembre 2006
par  Charles Hoareau
popularité : 4%

Monsieur Villepin

Vous venez d’annoncer enfin la suppression des charges patronales pour les salariés embauchés au SMIC dans des entreprises de moins de 20 salariés.

C’est très bien.

Mais pourquoi s’arrêter là ? Il y a plein de dirigeants du MEDEF qui vous diront qu’il faut aussi le faire pour les entreprises de plus de 20 !

Et pourquoi s’arrêter au SMIC ? Comme le disait fort justement à France Inter un dirigeant du syndicat patronal « faisons attention aux effets de seuil ! » (Ah ma bonne dame les effets de seuil c’est d’un terrible...)

Comment vont faire les entreprises qui veulent embaucher au dessus du SMIC ? Elles seront pénalisées !

Non ce qu’il faut c’est supprimer toutes les charges patronales pour tous les salaires ! Vous verrez que l’on sera plus compétitifs !

Et d’ailleurs ces maudites charges il n’y a pas de raison que les salariés en payent aussi. C’est un frein à leur pouvoir d’achat et donc à notre croissance bien aimée.

Plus du tout de charges ! Voilà ce qu’il faut !

Vous vous rendez compte de l’avantage de ces mesures si elles étaient prises ?!

- Plus de charges = plus de sécu = plus de déficit ! Les malades on les abat !

- Plus de charges = plus de caisse de retraite = les vieux on les achève !

- Plus de charges = plus d’UNEDIC = plus de chômeurs payés à ne rien faire et non pas comme actuellement plus de 3 sur 10 malgré toutes les mesures prises pour en éjecter un maximum.

- Plus d’allocation familiale, plus d’allocation handicapée, plus de rente d’accident du travail.... En un mot plus d’assistanat !

Que de la rentabilité, et que ça saute ! Soyons modernes !

Et puis s’il y tient vraiment, chacun sera libre de choisir une assurance privée, par exemple AXA dirigée par Denis Kessler, figure connue du MEDEF et un des inventeurs à l’UNEDIC du temps où elle existait encore de la machine à radier appelée PARE...

Et puisque l’on dit cotisation pour l’assurance auto et charge pour la protection sociale alors ce ne sera plus une charge mais une cotisation librement consentie versée à une entreprise vertueuse.

Après tout c’était comme ça avant qu’un ministre bizarre n’invente la sécu.

Et ça marchait très bien...pour ceux qui payaient très bien.



Commentaires

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur