NON AUX GUERRES

samedi 7 avril 2012
popularité : 1%

Dans un moment où dans le débat politique en France les questions internationales sont si souvent absentes, il a paru nécessaire à Rouges Vifs 13 distribuer le tract ci-après.

Comme d’habitude il est aussi en document joint à l’article pour reproduction.

« Je ne sais pas avec quoi se battront les guerriers de la 3e guerre mondiale, mais ceux qui feront la 4e guerre mondiale se battront avec des pierres et des bâtons. »Albert Einstein

Depuis la fin de la guerre froide, le capitalisme international ne se sent plus de limites et au nom du droit d’ingérence et de ce qu’il nomme droits de l’homme, il multiplie les foyers de conflits dans le monde. Après les Balkans, c’est au tour de l’Afrique et du Moyen-Orient de subir les horreurs de cette stratégie. Dans cette guerre mondiale, les USA et l’Union Européenne ont trouvé comme alliés serviles le Qatar et l’Arabie Saoudite qui sont tout, sauf des modèles de démocratie.

Ces guerres, outre les massacres et les déplacements de populations qu’elles entraînent représentent une grave menace pour la paix mondiale. Non seulement elles n’apportent pas la démocratie, mais provoquent l’arrivée au pouvoir d’hommes à la solde de l’impérialisme et de mafias amateurs d’armes à la solde de l’impérialisme.

La volonté du chaos ou la politique du pire.

En Irak, en Afghanistan, en Côte d’Ivoire et dernièrement en Libye, à chaque fois c’est le même scénario qui se reproduit. La coalition occidentale du Nouvel Ordre Mondial frappe fort, puis met en place la stratégie du chaos, qui mettra à genoux les peuples pour leur faire accepter enfin ce dont ils ne veulent pas, la dictature planétaire des Grandes banques, la Nouvelle Gouvernance Mondiale !
La guerre n’est jamais une solution.
Et l’on voudrait maintenant nous refaire le même coup avec l’Iran et la Syrie !

Ne soyons pas dupes.

Dans un pays quel qu’il soit le choix n’est pas entre deux dictatures et nous ne pouvons accepter que l’OTAN et notre pays au grand jour où secrètement soit à la manœuvre.

Nous réaffirmons dans cette période où même celles et ceux qui se réclament de la gauche se laissent emporter par la vague médiatique qui voudrait que la France intervienne ou approuve de nouvelles guerres en Syrie, en Iran et qui sait où demain :

L’émancipation des peuples ne peut être que l’œuvre des peuples eux-mêmes.

Exigeons des négociations plutôt que la guerre.

Refusons l’impérialisme qui se pare du droit d’ingérence !

NON AUX GUERRES EN SYRIE, EN IRAN OU AILLEURS.



Documents joints

Non aux guerres

Commentaires  forum ferme

Logo de chb
dimanche 16 septembre 2012 à 23h25 - par  chb

Agenda

<<

2016

 

<<

Mai

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur