« L’AVENIR ne sera pas MAUDIT »

vendredi 6 avril 2012
popularité : 4%

Nous sommes de ceux qui, malgré des différences d’analyses, partageons l’essentiel , ce qui aide à affronter le combat politique.
Les Capitalistes ont, depuis toujours, « deux fers au feu ».pour que leurs intérêts de classe soient gérés le mieux possible, pour que la façon dont on nous exploite soit le plus rentable pour ceux qui nous saignent , en changeant les politiciens « usés » et trop exposés aux colères populaires par des « remplaçants » plus ou moins « vierges…

C’est ce qu’ils appellent l’ALTERNANCE.
Tous les quatre ou cinq ans selon les pays, le bulletin fessée de « gauche » (??) punit le saigneur de droite.
Et vice versa.

Un Rajoy, héritier du franquisme prend la place du Zapatero rose, sous haute surveillance de Bruxelles, de la BCE, de Mme MERKEL.
Même scénario en Grèce, au Portugal, partout où l’heure a sonné de changer de bourreaux.

Cela se produit, au mieux dans la résignation, au pire dans quelques réactions d’ « Indignés » , certes préférables au suicide collectif des « résignés »..…
Le scénario vise à uniformiser le terrain du renoncement à toute idée de véritable changement : que les plus frappés par les injustices, que la jeunesse en arrivent à considérer que »c’est foutu

LUTTER, RESISTER, CONSTRUIRE un autre avenir ou le Bonheur aurait sa place, cela ferait, « nous » dit on , partie des rêves à ranger au grenier de l ’Histoire.

Depuis plusieurs décennies, c’est dans ce "moule " que nos politiciens ont voulu nous plaquer pour que nous en finissions avec cette « exception française » , qui dérange les plans du Capitalisme Lequel , internationalement, continentalement, a distribué ses cartes pour que chaque région du monde soit sous la coupe des possédants avec comme mot d’ordre « SILENCE dans l‘rang »
Leur "EUROPE des traités de Rome(1949) à celui de Lisbonne , en passant par Maastricht, les abandons de souveraineté nationale, la monnaie unique ,cela fait partie de l’arsenal de régression humaine, sociale, démocratique que le Capitalisme tisse pour briser toute velléité de changement radical . « ILS » sontlà, en embuscade, faussement opposés, pour empêcher que l’INTERET général soit pris en compte,

Le CAPITAL le sait, lui :sa survie impose d’empêcherune NION POPULAIRE ôtant leurs pouvoirs de Nuisance à ceux qui possèdent et donc décident, signant pour le « sale boulot », des CDD de 5 ans aux équipes chargées de faire de nos enfants, des générations vouées au malheur,

Car la CRISE GLOBALE de ce système ne laisse le choix qu’entre le bonheur par l’émancipation ou la Barbarie par soumission aux soi disant « puissants »…
Or, alors que tout semblait bien en place pour le Championnat électoral sans danger pour nos adversaires, voilà que la" machine "se grippe..

Les observateurs des médias de la pensée unique ne s’y trompent pas : ce peuple les déconcerte.
On sent bien que le « baissez la tête, serrez-vous la ceinture, Ya rien d’autre à faire », ce n’est pas le genre de « chansons » que les descendants des révolutionnaires de Valmy, des barricades de la Commune, des prolos du Front POPU, des gavroches de la RESISTANCE , des « pioupious » se couchant sur les rails pour refuser les guerres coloniales, des jeunes et travailleurs faisant trembler le vieux général courant prendre conseil de son mai Massu à Baden- Baden, que cette génération qui a transformé le CPE de Villepin.. en PQ pour toilettes de lycées et facs, que ces millions de joyeux promeneurs du « tous ensemble » contre les attaques contre nos retraites , ont envie de reprendre en choeur..

Du côté de chez Mme Parisot, Sarko, àdroite et chez les remplaçants »en maillots roses piaffant sur le banc de touche…, voilà qu’on doit se »farcir » un imprévu : CE PEUPLE déconcertant s’invite au restau des URNES. Mais avec ses plats..de Résistance !

Du coup, ça s’affole chez tous ceux qui n’ont pas compris que le vieux MARX ,en prétendant que les »MASSES font l’Histoire » ,n’avait pas en tête que ce serait forcément en suivant les chemins tracés par ceux qui ont l’habitude, depuis la nuit des temps, de conduire les foules, fût-ce animés des meilleures intentions du monde !
Ce »populo » a droit à recevoir des leçons !

Les « « élites » à prompteurs qui pullulent sur nos »chaines de TV, se prennent le"chou"..

Mon cher, cette manifestation de la Bastille, ce n’est qu’un des côtés folkloriques de notre vieille France. On reparle « politique » dans tel ou tel atelier, ou laboratoire, mais c’est cet esprit mutin-coquin du français grognon, râleur, qui refuse souvent de regarder combien le réalisme suédois a démontré que l’heure n’est pas au romantisme ringard, il y a "LA CRISE", la « mondialisation »..Ô, certes ,certes, il faudra moraliser et réguler tout cela, mais de là, à vouloir que l’immense majorité du genre humain vive mieux qu’il y a cinquante ans, c’est de la folie, voyons.. !! »

D’autres, haussent avec dédain les épaules , d’autnt plus férocement que , souvent, ils avaient eu, pour toute ambition révolutionnaire , de faire plus aux présidentielles que Robert HUE ou Marie GeorgesBUFFET
« Les français sont des veaux. Ils se sont fait baiser par Mitterrand, et voilà des bus qui entrainent vers la guillotine rose , des po’ cons qui se rendent pas compte qu’on les manipule, qu’on les conduit chez les compères de la social traitrise, « hollando-mélanchonnienne »..
Feu à volonté sur ce qui bouge..Dès lors que NOUS, qui sommes en charge d’ « organiser » les Révolutions, nous n’avons pas prévu ce scénario. Nous qui, nombreux, pourtant avions bien compris que pour combattre les "staliniens marchai siens"... en 1988…, il nous fallait la candidature de JUQUIN qu’alla débusquer avec J.ATTALI, notre ami Alain KRIVINE.
C’est dire que "nous ".. , nous savons utiliser l’urne comme arme de destruction massive du Kapital…"

Autant, sur ce journal qui aide à ce que les combattants du Futur se parlent et se rassemblent, dire sans langue de bois, ce que tout cela m’inspire :

- Depuis longtemps j’ai annoncé que je ne légitimerai pas la FARCE institutionnelle de ce printemps : je boycotte ces isoloirs qui, selon moi, isolent.. Mais ce frémissement d’espoir, ce besoin de « croire » en quelque chose, ce besoin de chercher à se faire entendre, cette nécessité de retrouver du « Tous ensemble ».., que cela s’exprime ou pas avec tel ou tel bulletin. est-ce là l’essentiel ?

- Peu m’importe de savoir ce qui se passe dans la tête de tel ou tel porte-parole de Hollande, de tel ex socialiste devenu "hautparleur" des colères..CONTRAINTS-en meetings, bien entendu..- de s’accommoder de ce réveil des REFUS d’intolérable à venir !
- Je ne perdrai pas mon temps à sonder les cranes de Mélenchon ou de certains de mes ex camarades de Parti.

- Quand se rassemblent des foules ou ce COMMUNISME-que certains ont voulu extirper de la conscience collective-, revient en boomerang, je ne boude pas mon plaisir !

Ce qui me ravit, c’est qu’en ce printemps 2012, « on « se gratte la tête dans tels ou tels états-majors de l’"alternance douce" tels ou tels Conseils d’administration en se disant " Que je voudrais être Patron suédois ou dirigeant de gôôche(s).. portugaise »..
Tout le reste, y compris savoir qui sera premier, second, troisième, etc. etc, ce 22 AVRIL prochain, demi finales de pseudos "changements" ...autant ne pas le cacher : je m’en fous !

"Ils "voulaient enterrer l’espoir.
Ils ont échoué !

La suite du combat ?

Ni Mme IRMA et sa boule, ni les « intellectuels » de" C’ dans l’air"- sur la 5-, ni tels ou tels militants attachés à la survie d’Organisations..que les travailleurs, la jeunesse, eux qui souffrent, considèrent-à tort ou à raison- comme ayant fait leur temps, ce FUTUR, personne ne peut l’inventer..
L’inédit qui est en jeu-et rien n’est acquis- c’est l’affaire du PEUPLE et des rapports de force dans la Lutte des classes.

Tout ce qui n’aide pas à faire grandir l’espoir roule pour le désespoir.

Je préfère passer pour un doux dingue que pour un diplômé « ES Marxisme »ayant" SA" réponse à tout ce qui bouge.
Comme notre regretté Jeannot, j‘ai envie de fredonner en ce printemps imprévisible, en pensant à nos mômes :

« Regardez-le l’enfant qui se dresse et qui dit
Je ne connaissais pas la beauté des colères
Je veux faire tomber ce vieux monde en poussière
L’avenir, l’avenir ne sera pas maudit
Un jour futur puis des millions de jours
J’avancerai parmi des millions d’hommes
Brisant les murs de ce siècle trop lourd
Croquant l’amour comme la rouge pomme »

Eux, du haut de leurs 22 printemps me répondront avec nos amis « les SALTIMBANKS »
« On lâche rien » !
http://www.dailymotion.com/video/xfzjnb_hk-les-saltimbanks-on-lache-rien_music

Alain Chancogne



Commentaires

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur