A vous... toutes !

samedi 11 mars 2006
popularité : 3%

Il est des jours dont on peut se demander s’il faut en être fier ou au contraire se faire tout petit, pour que ce moment passe le plus vite possible.

Ce 8 mars... pourquoi ?

D’accord... il est bon de faire le point de temps en temps et ainsi récapituler toutes les misères faites aux femmes en France et dans le monde entier, mais ... une journée peut-elle sérieusement suffire à quantifier la souffrance infligée ?
Cet hommage peut-il réellement éveiller les consciences ou au contraire est-ce une façon de se disculper et de se donner bonne conscience ?

La Femme a toujours une longueur d’avance : alors qu’elle est souvent déjà au XXIIe Siècle, sa douce moitié est encore au Moyen Age !!!

De quoi sera fait demain ?

Ce message est pour vous... les filles ...

C’est vous mesdames qui faites les hommes (avec certes ...une petite aide) mais... c’est vous qui portez vos garçons, ne vous contentez pas seulement de cette noble tâche. Votre rôle peut aller bien au-delà !

Car c’est surtout vous mesdames, qui éduquez vos enfants, profitez donc de cet énorme avantage que ces messieurs daignent vous laisser pour transformer la société établie et faites de vos fils, des hommes, des vrais !!!

Il est de votre responsabilité de leur enseigner :

- le respect... le vrai,
- l’amour...le vrai,
- la complémentarité... la vraie,
- la différence oui... mais la bonne !

Quant à vos filles, ne les cantonnez pas aux tâches ménagères, poussez-les aux études longues pourquoi pas et scientifiques ou techniques si elles le peuvent c’est encore mieux, elles aussi y ont droit, elles doivent pouvoir choisir.
En revanche... sortez-les de la cuisine et quand vous voulez transmettre une bonne recette familiale, invitez donc aussi vos fils à participer à cette festivité, plutôt que de les laisser descendre jouer au foot ou regarder la télé.

Cassez cette spirale, vous le pouvez !

Oui c’est à vous mesdames de changer la donne, vous le pouvez... la transformation des mentalités ne peut passer que par l’éducation que vous donnerez à vos enfants...

Il est un vieil adage qu’il me plaît beaucoup d’évoquer ici pour vous mesdames :

« Nous sommes du bonheur de nous-mêmes artisans
et fabriquons nos jours ou fâcheux ou plaisants »

Alors réveillez-vous ! et le 8 mars redeviendra un jour ordinaire... peut-être un jour de lutte sociale... au même titre que n’importe quel autre jour... mais plus cette agaçante date commémorative !



Commentaires

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur