Les bons comptes font le FMI

mercredi 19 décembre 2007
popularité : 2%

Sarko a raison, la France sarkozienne suit le bon chemin, c’est le Fonds monétaire international (FMI) qui le dit : "La France a indiscutablement besoin de travailler plus si elle veut gagner plus", estime le patron du FMI, un certain Dominique Strauss-Kahn, membre du Parti socialiste, nommé à Washington sur proposition de Sarkozy, et dont le revenu américain - un demi-million de dollars à l’année, net d’impôt - est le plus élevé chez les hauts fonctionnaires internationaux. Un salaire qui, dès l’installation de Stauss-Kahn, le 1er novembre dernier, a été augmenté de 7,5%.

Bravo !

Avant même de travailler plus, DSK a donc gagné plus...

Ce n’est pas le cas des salariés du FMI qu’il se prépare à licencier.
Ce dégraissage - qui touche 300 à 400 personnes, soit 15% du personnel - est rendu inévitable dans une institution devenue, selon le cador socialiste, une "usine à papier". Obtempérant aux désirs du parrain américain, le nouveau patron français fait donc le ménage dans ce machin de plus en plus fauché.

Car le FMI, dont les "recommandations" sont de moins en moins suivies, prête de moins en moins d’argent, concurrencé par des Etats qui jouent autrement mieux que lui les banquiers internationaux. Aujourd’hui, cette "usine à papier" pond un énième rapport qui déplore en France "un marché du travail trop rigide, des années de hausses du salaire minimum qui ont créé du chômage chez les jeunes et les moins qualifiés ... les coûts élevés des licenciements économiques" et préconise "une réduction du taux d’imposition des entreprises".

En somme tout le programme de Sarkozy et du Medef !

Voilà qui va désespérer un peu plus Billancourt, Sarcelles et la Rue de Solferino...

A ce train-là, Sarkozy va bientôt regretter d’avoir fait nommer Strauss-Kahn à Washington. Un opposant pareil mérite d’être rapatrié à Bercy et nommé ministre des Finances. Et plus vite que ça !

Article de F.P dans Le Canard enchaîné du 12/12/2007 paru sous le titre « Sarko Palme d’or de Kahn. »

Transmis par Linsay



Commentaires

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur